Arctic Monkeys n'a pas débuté comme tous les groupes. Car Arctic Monkeys s'est fait connaître gratuitement, en jouant dans des bars, en publiant leurs titres sur le net, et en distribuant des cd de leurs oeuvres, gravés maison, à la sortie des concerts.
Ils sortent leur single I Bet You Look Good On The Dancefloor sort en 2005, et se propulse en première place de tous les charts. Leur style est vu comme influencé par les Kinks, ils sont assimilés aux Libertines, et on en arrive à les comparrer aux Clash pour le côté energique de leur musique. Ils se font en fait un style à eux, alliant des paroles réalistes, froides et sordides, à leur musique dynamique.
Les Arctic Monkeys battent le record de vente d'album en une semaine (360 000 exemplaire, un bon score), détenu précédemment par les Beattles, et sortent un EP, Who The Fuck Are Arctic Monkeys, qui aura droit à un meilleur accueuil. Cet EP annonce, parraît-il, le début de la maturité du groupe. Morrissey, chanteur, annonce lui que le groupe n'a encore rien prouvé
x-LiiLy-AND-ROCK-x, Posté le samedi 27 septembre 2008 13:09
AHHHH Mon Groupe Brendon Je T'AIME !!